Première page Précédent Suivant Dernière page Image
Les petits moments à l’étang des rosaies
- Les feuilles
- Des fois on va à l’étang des rosaies pour rejoindre Lucie, l’animatrice de Kaï Cacheu (Kaï Cacheu veut dire « trésor caché ») et lundi 9 octobre on y est allé.
- Lucie avait accroché un sac sur un arbre. Elle l’a décroché et nous a montré ce qu’il y avait dedans. On a fait un cercle pour regarder dans le sac. Il y avait une barquette. On a regardé dedans pendant une minute. Il y avait dix plantes et on devait les retrouver autour de nous.
- Moi, j’en n’ai retrouvé que neuf. Il me manquait une feuille en forme de cœur. Les autres feuilles n’étaient pas très faciles à chercher non plus. J’ai préféré la feuille de jonc parce qu’une fois Lucie nous a montré comment faire un bateau avec. J’en ai fait deux. Il y avait cinq ou six élèves qui avaient trouvé les dix.
- Melvin
- Les petits secrets
- Il y a très longtemps un étang appelé l’étang des rosaies. Il était formidable. Un peu plus loin, une école surnommée L’écolibris et ses élèves de CE2-CM1-CM2. Ils venaient assez souvent à l’étang pour un projet qui s’appelait Kai cacheu. Ça veut dire trésor caché en gallo. On peut y faire énormément de choses comme le kayak, on peut faire des recherches sur les animaux, ou faire de la balançoire, ou pêcher. Mais l’étang cache aussi des petits secrets.
- Tu veux les découvrir avec moi ? Tu sais combien il y a de mètres de profondeur ? Allons le découvrir. Il y a 1,50m de hauteur par endroit, au sud il y a 1,30m de hauteur. Sais-tu combien il y a d’hectares d’étang ? Il y a 3 hectares.
- Qui a décidé de ne pas pouvoir nager? C’est la commune. Je vous ai raconté quelques petits secrets de l’étang.
- Tyffenn