Mon meilleur moment de la journée c’est quand on écrit. Mais pas écrire sur n’importe quoi. Non. Parce que si c’est écrire sur une feuille où dans un cahier, c’est pas pareil. La différence pour moi, c’est qu’en général, dans un cahier il y a des pages derrières celle où tu es en train d’écrire sous ton crayon alors c’est un peu mou, ça fait quelques plis et c’est agréable. Alors que sur une feuille, tu es directement sur quelques chose de dur, et ça, pour moi, c’est pas très agréable.
Donc je préfère écrire sur un cahier.
Mais pourquoi écrire ?
C’est simple, quand j’écris, je suis dans une bulle invisible. Je ne prête pas attention à ce qui se passe autour de moi. Enfin presque pas. Ce qui me permet de me concentrer. Quand j’écris, c’est compliqué de tout écrire. Parfois il y a tellement d’idées dans ma tête que je ne peux pas tout écrire ou j’écris n’importe quoi. Je dois me poser pour mettre toutes mes idées en place.
Parfois c’est l’inverse, je n’ai pas d’idées, mais vraiment pas du tout, alors je m’arrête pour réfléchir à ce que je vais écrire.
Sache que quand j’écris je me sens protégée par mes propres écritures.
Lison
Tous les matin en anglais, on apprend à dire la date, ensuite on fait la météo. Après on dit comment je me sens (j’ai chaud, j’ai froid, si je ne suis pas contente) et ensuite on dit quel âge on a.
Arwen
plan